05 33 092 092 topIcone Informations et réservations

Mes premiers pas comme naturiste

le-naturisme

Franchir le cap de la nudité … la première fois

Force est de constater qu’au cœur d’une société où la créativité individuelle est très largement bridée par une majorité bien pensante qui enferme la masse dans des carcans pré établis de bienséance, il est loin d’être évident d’imposer un mode de vie qui sort de l’ordinaire.

 

Parce que la Socnat a parfaitement saisi le quotient bien être du vivre nu, elle a fait le choix d’offrir à chacun d’entre vous des espaces dédiés à la liberté, à VOTRE liberté, où vous pourrez, enfin…vous laisser aller à la découverte d’une autre manière de vivre… le naturisme.

Que l’on soit tombé dedans dès sa plus tendre enfance grâce à notre entourage familial, que l’on se soit sérieusement penché sur la question pour toucher au bien être, ou que l’on soit novice en la matière, le naturisme est un art de vivre que nous sommes nombreux à avoir des difficultés à assumer… à tord. Parce qu’il y a toujours une première fois à tout, goûter au naturisme est beaucoup plus aisé qu’il n’y parait. Alors, envie de vous lancer ?

Etre soi… tout simplement

Chacun se rappelle avoir éprouvé des sensations particulières en sentant les gouttelettes d’eau glisser sur sa peau, ou en profitant de la caresse des tous premiers rayons du soleil. Nous sommes nombreux à conserver des souvenirs nostalgiques de bains de minuit effectués avec  excitation, avec ce sentiment de franchir un interdit. Des sensations singulières que la Socnat vous invite à vivre au quotidien le temps d’un séjour dans l’un de ses campings naturistes. Faire ses premiers pas dans un centre entièrement dédié au vivre nu recouvre des avantages indéniables comme :

  • Pouvoir se noyer dans la masse de personnes dans la même situation que vous, et donc de passer inaperçu pour ensevelir la gêne des premiers instants
  • Pouvoir être accompagné dans cette nouvelle expérience par des naturistes de la première heure avec bienveillance
  • Partager votre expérience avec des vacanciers aux aspirations similaires aux vôtres.

Des premiers pas timides pour certains face à certaines appréhensions totalement naturelles concernant :

  • Ce que les autres penseront de vous
  • Ce que sera votre réaction face à la nudité des autres vacanciers
  • Le fait de rester nu en permanence… notamment dans certaines situations embarrassantes comme un repas au restaurant….

Avancer pas  à pas  en faisant fi d’une éducation conservatrice, en abattant les préjugés et en gommant certaines idées préconçues sur cet art de vivre vous permettra de pouvoir affirmer avec aisance la personne que vous êtes réellement, au su et au vu de tous. N’est-ce pas à cette plénitude que chacun d’entre nous aspire ?

La gêne des premiers instants se fera vite oublier pour laisser sa place au bien être et à une liberté de corps et d’esprit  riche en émotions.

Le naturisme en chiffres, ça donne quoi ?

Un art de vivre en marge ? Une pratique qui ne concerne que quelques marginaux ? Pas si sûr à en croire certains chiffres fondamentalement évocateurs du succès remporté par le naturisme en tant que vecteur d’épanouissement.

  •  16% des Français seraient prêts à tenter une expérience naturiste
  •  56% des Français pensent que le naturisme véhicule la tolérance
  •  71% des Français ne sont pas choqués par la pratique du naturisme
  •  1,5 million de touristes, au total, s’adonnent au naturisme en France chaque année.
  •  500 000 personnes en France pratiquent le naturisme chaque année

Des statistiques qui ont 4 ans d’âge et qui montrent un véritable engouement pour cette nouvelle approche de la liberté, qui n’est pas prête de s’arrêter en si bon chemin.

Des témoignages qui en disent long….

Alicia ( 22 ans) …
"La toute première fois, je ne suis pas prête de l’oublier… j’étais en vacances avec des copines en PACA quand l’une d’elles nous a lancé un défi :  cap ou pas cap d’aller faire bronzette sur une plage naturiste ? On a toutes joué le jeu au départ entre deux fous rires étouffés… on devait y passer rapidement… au final on y est resté tout l’après midi. Une belle surprise, bien loin des préjugés qu’on en avait… voyeurisme etc…."

Simone (61 ans) …
"Ah ça quand j’ai commencé le naturisme, je peux vous dire que lorsque ça s’est su dans le voisinage j’ai été mise sur la touche lol c’était en 70, je m’en rappelle comme si c’était hier… la société se libérait, tout le monde avait envie de se  laisser aller… je suis allé tester en solitaire, au CHM. Une semaine géniale où je me suis sentie une autre, enfin passé la gêne d’être nue, et où j’ai donné un nouveau sens à mon existence "

Amandine (30 ans) …
"Chez nous, le naturisme est une histoire de famille, depuis toute petite, c’était top départ pour le camping naturiste avec parents et  grands parents dans la R4 …. C’est clair que pour les copines de classe, je passais pour une dingue… et que leurs parents n’appréciaient pas vraiment, personnellement je m’en fichais pas mal…. J’avais mes copains de vacances avec qui je pouvais partager quelque chose de vraiment spécial...être nue…en toute normalité, sans arrière-pensée…."

Paul (43 ans) …
"Ma première ça a été un peu par hasard en fait, mon épouse avait envie de tester par curiosité, après avoir vu un reportage à la télé allemande. Franchement j’étais loin d’être emballé et j’ai passé quelques jours en short dans le camping lol Au lieu de regards accusateurs, j’ai eu droit à une grande tolérance de la part des naturistes,  j’ai pris mon temps, pour enfin me dénuder complètement. Aujourd’hui, j’ai besoin de cette bouffée d’oxygène, c’est viscéral."

 

Vous l’aurez compris, vous allez vivre une expérience atypique et authentique, une véritable renaissance et une rencontre avec vous-même. Osez sauter le pas, nous sommes là pour vous accompagner dans cette recherche de liberté. Bienvenue dans les campings de la Socnat où il fait bon vivre une nudité partagée.