05 33 092 092 topIcone Informations et réservations

Partenariat avec la Fédération Française de Naturisme

Défendre le naturisme

Créé en 1951 par le père du naturisme, Albert Lecocq et un groupe de pionniers, la Fédération Française de Naturisme a embrassé les missions de promotion mais aussi et surtout de protection des valeurs naturistes.

 

160 membres font autorité dans cette association reconnue à but non lucratif, venant d’horizons différents représentés par des :

  • Associations affiliées
  • Structures naturistes à vocation commerciale agréée
  • Un conseil d’administration
  • Un bureau fédéral
  • Des commissions spécialisées

Aujourd’hui ce ne sont pas moins de 360 Espaces de vie naturistes et 50 plages naturistes qui participent à faire vivre cette association en encadrant la pratique du naturisme mais aussi la défendant face à ses détracteurs. Vous retrouverez toutes ces entités sur le site de la Fédération Française de Naturisme : www.ffn-naturisme.com.

Une structure pour plusieurs rôles

  • Soutenir les associations naturistes grâce à différents types d’aides
  • Assurer la promotion de cet art de vivre en France et participer à son rayonnement en dehors de nos frontières
  • Gérer la défense du naturisme auprès des autorités mais également veiller à ce que l’évolution de la législation ne se fasse pas au détriment de notre mode de vie

Des clubs naturistes où pratiquer

Adhérer aux valeurs du naturisme et s’y adonner ne se limite pas seulement à déambuler nu dans un village naturiste en été. Ceci passe également par des actions militantes au quotidien tout au long de l'année, toutes visant à assurer la défense et la protection de notre art de vivre mais également celle de notre environnement.

Vous trouverez l’association la plus proche de chez vous sur le site de la Fédération Française de Naturisme.

Une licence, pour quoi faire ?

  • Pour affirmer votre engagement auprès du mouvement naturiste à pratiquer en conformité aux règles établies
  • Pour souligner votre adhésion aux valeurs naturistes
  • Pour accompagner financièrement la FFN dans ses actions de protection et de promotion

La Socnat s’engage

Partenaire de choix pour la FFN, la Socnat, grand groupe commercial de l’hôtellerie de plein air, portant haut les valeurs du vivre nu à travers l’acquisition de campings naturistes, participe activement à la promotion mais surtout à la transmission des valeurs du naturisme. En s’engageant avec conviction dans le soutien continu de la Fédération Française de Naturisme, la Socnat, entend montrer l’exemple avec ses actions principalement destinées à faire valoir cet art de vivre proche de la nature et surtout à le dé-diaboliser aux yeux du grand public.

 

Une collaboration indispensable, pour une fédération forte et influente ! Naturistes, faites le choix de l’engagement !