05 33 092 092 topIcone Informations et réservations

Notre histoire

Création de la Socnat

Né le 13 août 1905 à Arras, Albert Lecocq est un grand partisan d'activités physiques de plein air et de nudisme. Conscient des bienfaits et des valeurs thérapeutiques que lui apportent les bains de soleil pratiqués nu, il souhaite partager cette expérience avec le plus grand nombre.

 

Albert Lecocq est certainement l'un des premiers qui ait ressenti le besoin d'organiser des vacances naturistes pour tous. Visionnaire, il prévoit que le naturisme va être un très grand succès populaire.

Après avoir recherché de nombreux terrains d'accueil dans différentes régions de France, Albert Lecocq et quelques camarades atterrissent à Montalivet-les-Bains en Gironde dans le Médoc où la mairie accepte de leur louer un terrain de 23 ha avec accès direct à l'océan. Le 23 juillet 1950, ils créent le Centre Hélio Marin qui sera le premier village de vacances naturistes créé en Europe.

Géré pendant 4 ans sous forme associative, Albert Lecocq ressent rapidement les limites de ce type de gestion et crée en 1954 la Socnat dont la vocation est la gestion et l'exploitation de centres de vacances naturistes.

Un modèle unique

L'offre Socnat va évoluer par la création d'un deuxième camping naturiste Le Domaine de La Genèse situé à Méjannes-le-Clap dans le Gard puis récemment par l'acquisition du camping naturiste Le Clapotis situé à La Palme dans l'Aude.

Loin des installations rudimentaires des premiers temps, nos campings naturistes vous offrent aujourd'hui des infrastructures adaptées telles que :

  • des piscines chauffées
  • des parcs aquatiques
  • des commerces variés
  • des hébergements locatifs de qualité
  • des espaces bien-être
  • des sanitaires avec production d'eau chaude solaire
  • le wifi...

Notre projet est avant tout d'offrir à nos vacanciers différents lieux de vie naturistesde tailles variées, aux ambiances différentes dans lesquels chacun pourra se reposer ou bien s'épanouir physiquement au contact d'une nature préservée.

Des sites partenaires pour plus de choix !

Parce que nous sommes tous différents, nous ne vivons pas nos vacances naturistes de la même manière. Nos attentes ne sont pas les mêmes selon notre âge, nos goûts, notre tempérament ainsi que notre situation familiale. Aussi avons nous décidé, pour votre meilleur choix, d'élargir l'offre de nos campings naturistes en vous proposant des destinations partenaires scrupuleusement sélectionnées et correspondant aux valeurs naturistes que nous défendons.

C'est ainsi que vous pourrez séjourner dans nos mobil-homes au camping Les Aillos à Caraman en Haute-Garonne à proximité de Toulouse ou au Petit Arlane à Valensole dans les Alpes de haute Provence.

 

Les vacances que nous vous proposons sont les vacances naturistes qui vous ressemblent !